english
mar. 22 janv. 18:28

Services disponibles à l'aéroport de Kinshasa

Accueil >>> HALL PRINCIPAL
Un stand d'accueil est disponible dans le hall principal de l'aéroport. Le personnel d'accueil peut renseigner les voyageurs et accompagnants sur leur vol, leur expérience à l'aéroport ou les formalités à accomplir. N'hésitez pas à faire appel à eux.
Distributeurs billets & change >>> DEPARTS/ARRIVEES
Les détenteurs de cartes bancaires internationales (Visa, Mastercard) ou des cartes délivrées par les banques congolaises ont la possibilité de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de l'aéroport. Ces distributeurs distribuent des billets de banque en dollars US ou en euros (Rawbank).
Les opérations de change peuvent être effectuées dans les agences.

: Agence et paiement "GO PASS", Ndjili aéroport (lien)
: Rawbank Congo, agence Ndjili (lien) : +243 81 71 09 734

Voir les taux de change pratiqués à l'aéroport aujourd'hui

Salon VIP >>> ZONE D'EMBARQUEMENT
Les salons de l'aéroport de Kinshasa-Ndjili accueillent les voyageurs à la recherche de confort et de tranquillité dans l'attente de leur embarquement. En plus du salon diplomatique (réservé aux invités de la République et aux diplomates) deux lounges accueillent gratuitement les passagers de première classe et de classe affaire ainsi que ceux s'acquittant des droits d'entrée.
Salon Okapi : Snacks, bar, internet, wifi, télé, imprimante. Tarif : gratuit (First et Business class) ou US$25 (comprenant la première boisson).
Salon Vip : Snacks, bar, internet, wifi, télé, imprimante, navette climatisée pour l'embarquement. Tarif : US$35 (comprenant la première boisson).
Internet >>> ZONE AEROPORTUAIRE
Le Congo dispose de plusieurs opérateurs 3G commercialisant des cartes SIM sans abonnement et des clés USB 3G permettant un accès bon marché et rapide à internet sur votre PC, tablette ou téléphone. Ces puces sont disponibles et activables partout à Kinshasa et dans les boutiques Africell, Airtel et Tigo de l'aéroport de Kinshasa-Ndjili. L'accès au wifi est proposé dans les lounges.
Poste >>> HALL PRINCIPAL
Pour envoyer vos lettres, cartes postales et colis, pour vos achats de timbres et pour la réception et l'envoi de mandats postaux, un bureau de poste vous accueille à l'aéroport international de Kinshasa Ndjili.
Police et sécurité >>> ZONE AEROPORTUAIRE
L'aéroport de Kinshasa est en permanence soucieux de la sécurité des passagers et aéronefs. Le commissariat de police de l'aéroport est à l'écoute de tous les voyageurs. Les agents de sécurité veillent également au respect des normes internationales. Vous pouvez faire appel à eux pour signaler toute activité qui vous semblerait suspecte. Par ailleurs, nous vous rappelons que laisser un bagage sans surveillance peut amener d'une part à sa destruction et d'autre part à des poursuites à votre encontre.
Call center >>> ZONE AEROPORTUAIRE
Il est possible d'obtenir des renseignements sur les départs, arrivées, retards et autres informations en appelant par téléphone l'aéroport : (+243) 12 30090
Pèse bagages >>> ZONE ENREGISTREMENT
Les compagnies aériennes voyageant vers ou depuis le Congo imposent chacun une franchise bagage différente. Il est important que chaque voyageur s'y conforme sous peine de se voir imposer le paiement de frais d'excédents bagages pouvant se révéler prohibitifs. Il est donc recommandé de peser ses bagages avant de vous rendre à l'aéroport. Il est cependant possible de les peser sur les balances disponibles à l'enregistrement afin de les alléger si nécessaire.
Taille des bagages >>> ZONE ENREGISTREMENT
Chaque compagnie a sa propre politique concernant les bagages en soute. La plupart du temps, les bagages dont le poids est supérieur à 32kg sont interdits. Par ailleurs, la taille maximum des valises ne doit en principe pas dépasser 158cm (hauteur+largeur+longueur). Tout bagage hors format peut occasionner des frais supplémentaires ou être refusé par la compagnie.
Tout comme les bagages qui voyagent en soute, les bagages cabine doivent respecter une taille et un poids maximum. Les compagnies proposent dans le hall d'enregistrement des gabarits dans lesquels glisser votre bagage cabine pour voir s'il respecte les normes en vigueur. Certains passagers tentent au moment de l'embarquement de passer d'autres bagages que ceux validés par le gabarit. Ils s'exposent au refus d'embarquement de ces bagages ou au paiement d'excédents bagages en plus de retarder le décollage au préjudice de tous les voyageurs.
Billets de dernière minute >>> ZONE D'ENREGISTREMENT
Les passagers n'ayant pas eu le temps d'acheter leur billet d'avion ou ayant raté leur vol ont la possibilité d'acheter sur place (à des tarifs généralement supérieurs) leur voyage auprès des compagnies aériennes. Les correspondants de différentes agences de voyages et le personnel d'enregistrement peuvent leur offrir ces services sur place.
Toilettes >>> ZONE AEROPORTUAIRE
Le hall principal et la salle d'embarquement disposent de toilettes gratuites et de lavabos nettoyés règulièrement par les équipes d'entretien.
Bar et restauration >>> ZONE AEROPORTUAIRE
L'aéroport dispose de bars/restaurants ouverts jusqu'aux derniers vols de la nuit dans la zone tout public et dans la zone d'embarquement. Vous pouvez vous y restaurer ou consommer diverses boissons, sodas ou eaux minérales. De la restauration rapide (sandwiches) est également disponible 24/24.


MÉTÉO À KINSHASA
Température : 28°C
Partiellement nuageux
Humidité : 74%
Vent : SSW à 11km/h
Détail et prévisions




Log in
Contactez-nous
A propos  
2013-2017 Aeroport-Kinshasa.com.